• Accueil
  • Aménagement
  • Location
  • Gestion
  • Blogue
  • Contact
UTOP
  • Accueil
  • Aménagement
  • Location
  • Gestion
  • Blogue
  • Contact

Rêver, OSER, réaliser

3 quartiers à considérer pour la location à court terme à Kissimmee en Floride

3/11/2019

0 Commentaires

 
Photo
Photo
La Floride est reconnue mondialement comme étant une destination vacances par excellence. Les gens de tous les âges et de toutes les origines peuvent y trouver leurs comptes. Qu’ils y voyagent pour le chaud climat, les nombreux terrains de golf, les plages de sable blanc et les multiples parcs thématiques, la vie nocturne et j’en passe, la Floride a, sans contredit, beaucoup à offrir.

J’ai pour ma part exploré de nombreuses régions du « Sunshine State » depuis ma plus tendre enfance. Mes parents s’adonnaient d’ailleurs à la location saisonnière dans les années 70-80 puisqu’ils louaient une résidence qu’ils avaient acquise avec d’autres membres de la famille dans la banlieue de Miami. Vous me direz que la pomme n’est donc pas tombée trop loin de l’arbre !  

Depuis que j’ai des enfants, j’apprécie grandement la région d’Orlando et plus particulièrement la municipalité de Kissimmee. Nous la visitons d’ailleurs à chaque année à la relâche scolaire et occasionnellement à d’autres temps de l’année avec ma famille et mes amis.

Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, nous fréquentions les nombreux parcs thématiques situés en périphérie tels que : les parcs de Disney World, Universal Studios, Legoland ou Seaworld. Aujourd’hui, nous aimons nous évader de la température trop changeante de nos hivers québécois et simplement aller relaxer au soleil. Nous profitons également de la proximité de Tampa, Clearwater, les Everglades et Cocoa Beach pour aller nous délier les orteils dans le sable chaud et à l’occasion, faire trempette dans la mer ! Nombreux sont les restaurants, les activités et les boutiques ce qui fait que tout le monde y trouve son compte et en profite au maximum.

Il suffit de s’aventurer sur la route 192, artère principale à Kissimmee, pour s’apercevoir que nous sommes loin d’être les seuls à aimer les nombreux attraits de la région (le trafic peut y être assez dense par moments !). Effectivement, la région est fréquentée par plus de 6 millions de visiteurs par année.

L’offre d’hébergement y est très variée et, bien que, les hôtels plus traditionnels n’offrant que des chambres sans cuisinettes ou autres services tendent à disparaître tranquillement au profit des gros complexes de copropriété en temps partagé ou hôtelier misant sur l’expérience client, les résidences offertes en location à court terme (LCT) sont toujours aussi populaires. Il est rassurant également de constater que, bien que l’économie ait fait un retour en force depuis la crise de 2008, il est encore très abordable d’acquérir une propriété dans les environs de Kissimmee et à proximité des nombreuses attractions.

Il faut toutefois savoir que la majorité des quartiers résidentiels sont régis par des syndicats de copropriété et que certains sont plus restrictifs quant à la location à court terme. En effet, bien que plusieurs quartiers aient été développés initialement dans l’optique d’offrir aux propriétaires la possibilité de faire de la location à court terme, il n’est plus aussi simple de s’y adonner en 2019.

Voici donc différents facteurs qui expliquent ce changement de cap :

1. Contribution financière à la copropriété de plus en plus élevée

2. Obligation par le syndicat de transiger exclusivement avec une compagnie de gestion qu’il aura sélectionnée (et qui prend habituellement un très haut pourcentage de frais de gestion)

3.  Taux d’imposition plus élevé, car il la LCT est considérée comme une activité commerciale dans plusieurs cas

4. Pression négative exercée par les autres résidents non favorables à la LCT et les syndicats de copropriétés tant sur les propriétaires que sur les voyageurs.

Malgré ces difficultés, un investissement immobilier rentabilisé par la LCT reste toujours une excellente option et une activité qui peut s’avérer très intéressante si vous choisissez un bon secteur, dénichez une résidence à un prix abordable et que, vous l’aménagiez de façon à vous démarquer de votre concurrence.

J’ai donc profité de mon passage dans la région pour faire de petites recherches et j’ai déterminé trois quartiers où les syndicats sont réceptifs à la LCT ou encore, qui ne sont tout simplement pas régis par un syndicat :

1. Windsor Hills

2. Storey Lake

3. Indian Ridge (aucun syndicat de copropriété)

Fâcheusement, toutes les résidences situées dans ces quartiers sont quasi identiques tant par leur architecture que par leur aménagement paysager. Ce qui en fait à mon avis, un inconvénient majeur.

​
​C’est pourquoi, il est d’autant plus important dans ces cas-ci, de faire appel à un professionnel de l’aménagement intérieur qui pourra vous aider à :

1. Optimiser vos chances de vous démarquer

2. Atteindre un taux d’occupation minimum de 60% - 65%

3.  Facturer un maximum par nuitée en offrant un maximum de confort et de commodités
​
Je vous invite à surveiller mon prochain billet dans lequel je vous proposerai quelques idées pour créer un décor distinctif et qui saura capter l’œil des voyageurs en quête d’une résidence pour leurs vacances à Kissimmee !

0 Commentaires

    Auteur

    Globe-trotter passionnée de design et d'architecture, Sophie Chagnon, est aussi propriétaire et gestionnaire de propriétés de vacances, partenaire premium sur VRBO et spécialiste de l'aménagement, la location et la gestion de propriétés de vacances.

    Archives

    Juin 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Juillet 2018

    Catégories

    Tout
    Aménagement
    Choisir Une Propriété
    Entretien
    Gestion
    Location
    Marketing
    Tendances
    TOP 10

    Flux RSS

    Photo
    Photo
  • Accueil
  • Aménagement
  • Location
  • Gestion
  • Blogue
  • Contact