Vous utilisez VRBO/HomeAway pour gérer vos réservations? Comment repérer une escroquerie ?12/5/2018 Traduction libre du texte : https://help.vrbo.com/articles/How-to-Spot-a-Vacation-Rental-Scam-Inquiry) Bien que rares, certaines requêtes peuvent provenir d’escrocs qui essaient de commettre une tromperie, tout en se faisant passer pour un voyageur. Pour vous aider à déterminer ces demandes frauduleuses, vous trouverez ci-dessous une liste de stratégies desquelles vous devriez vous méfier. Alors que cette liste inclue les façons les plus courantes qu’utilisent des escrocs qui envoient des demandes frauduleuses aux propriétaires de locations de vacances, des voyageurs légitimes peuvent également partager certaines de ces caractéristiques. Une requête répondant à l'un de ces critères devrait toutefois vous mettre en alerte sans cependant vous indiquer avec certitude qu’il s’agisse absolument d’un fraudeur. Le meilleur moyen de vous protéger est de savoir à qui vous louer. Les outils de communication sécurisés de la plate-forme VRBO/HomeAway vous permettent de communiquer facilement avec votre invité potentiel pour lui poser des questions avant de confirmer une réservation. SIGNAUX D’ALARME Le demandeur…
DIFFÉRENTS TYPES D'ESCROQUERIES Le demandeur qui verse un montant supérieur à ce qui est exigé : Il s’agit d’une tromperie classique dans laquelle l'individu vous envoie un chèque de banque ou un mandat pour un montant supérieur à ce qui est réellement dû. Le chèque s'avérera être contrefait ou volé. Toutefois, avant que votre banque ne s'en rende compte, la personne vous demande de lui renvoyer le "trop-perçu" ou de l’envoyer à un tiers. Par exemple, il utilise souvent une excuse pour prétendre que leur planificateur de voyage ou le service financier de leur entreprise paiera pour la réservation. Plus tard, il vous dit qu'il y avait une erreur et qu'il a besoin que vous lui renvoyiez la restant des fonds ou que vous l’acheminiez à un tiers pour effectuer une autre réservation. Une fois que vous avez envoyé les fonds, votre banque découvrira que le chèque original n’est pas valide et vous n’aurez plus jamais de nouvelles de cette personne… Afin de vous protéger contre l'escroquerie d'un " trop payé ", indiquez clairement aux voyageurs potentiels que vous n'accepterez pas plus que le montant dû et n'envoyez jamais de remboursement à qui que ce soit. Tromperie par utilisation de carte de crédit Une escroquerie de paiement plus récente implique l'utilisation de cartes de crédit. L'escroc réservera votre propriété et paiera avec une carte de crédit. Il vous contactera ensuite et vous demandera un remboursement par un autre type de paiement, souvent par l'entremise d'un virement bancaire, en donnant une excuse pour expliquer pourquoi il ne peut accepter le remboursement sur sa carte de crédit. Ce n'est qu'après avoir envoyé des fonds que vous découvrirez que ce fraudeur utilisait des informations de carte de crédit volées. Envoi de chèques ou mandats Certains escrocs vous enverront le montant de la location par chèque ou mandat. Ils n'essaient pas de vous envoyer un paiement en trop, mais ils utilisent toujours un mauvais chèque pour faciliter cette transaction. Dans cette variante de l'escroquerie, l'individu indique soudain qu'il va falloir raccourcir son voyage et vous demande de lui envoyer un remboursement partiel de son paiement. Ce n’est qu’après avoir envoyé ces fonds que votre banque découvre que le chèque original a été volé ou contrefait… Dans toutes les variantes d'escroqueries, les propriétaires se retrouvent perdants et réalisent souvent trop tard que le paiement initial n'était pas valide. Pour éviter les escroqueries reliées au paiement des réservations, VRBO/HomeAway encourage les propriétaires à accepter les paiements en ligne afin d'éviter d’avoir à recevoir un chèque par la poste. Visitez le www.facebook.com/utop.ca pour des informations quotidiennes sur l'aménagement, la location et la gestion de propriétés de vacances.
0 Commentaires
Le nom que vous choisirez de donner à votre propriété deviendra votre marque de commerce et vous permettra d’en faire la promotion et de vous démarquer sur le marché de la location saisonnière. Malheureusement, les propriétaires gardent trop souvent cette réflexion pour la fin et se sentent précipités pour choisir un nom. C’est tout de même tout à fait compréhensible lorsqu’on considère toutes les tâches qu’implique la mise en place d’une propriété de vacances locative !
Toutefois, je vous invite à prendre le temps de bien réfléchir et de vous amuser à chercher la meilleure appellation pour votre « future entreprise ». Notez les caractéristiques de votre propriété ; sa localisation, le type de propriété, les caractéristiques du bâtiment et de la région… Inscrivez également des qualificatifs qui la décrivent et qui vous décrivent également… Déterminez si vous allez y intégrer votre nom, inventer un nom, ce que vous désirez évoquer… Une fois que vous avez sélectionné quelques options, faites des recherches sur Google ainsi que sur les plates-formes de location afin de vérifier si ces noms sont déjà utilisés, si le nom de domaine est offert et si vous pouvez créer une adresse courriel au nom de « l’entreprise ». Notez toutefois que le nom de domaine ne doit pas absolument être le même que votre marque, mais c’est tout de même préférable. En ce qui a trait à la longueur du nom, les experts marketing de chez Lodgify recommandent de choisir un nom ne contenant pas plus de deux ou trois mots. Pour un nom encore plus accrocheur et facile à retenir, ils insistent sur l’importance de vous limiter à un mot contenant un maximum de trois syllabes. En résumé, vous devriez trouver un nom bref, concis et en accord avec le caractère que vous désirez donner à votre propriété. Ils encouragent également les propriétaires à faire une recherche de mots-clés. Rappelez-vous que si vous utilisez des mots trop génériques, vous risquez de vous retrouver très loin dans les résultats de recherche alors que si vous optez pour un nom trop distinct (un nom inventé par exemple), vous serez plus difficile à trouver. LA CLÉ, C’EST DE TROUVER L’ÉQUILIBRE ENTRE UN NOM ÉVOCATEUR ET UN NOM ACCROCHEUR ! Laissez-vous le temps de « digérer » l’option ou deux des meilleures options choisies pendant quelques jours et entraînez-vous à le prononcer, demandez aux gens ce que le nom évoque pour eux, épelez-le en français et en anglais. Vous pouvez même vérifier avec Google Home ou toute autre technologie de commandes vocales si le nom est facile à saisir ! Malgré tout, vous éprouvez toujours des problèmes à trouver le bon nom ? Joignez l’utile à l’agréable et rassemblez vos amis pour une séance de « brainstorming » ou utilisez des générateurs de noms d’entreprises disponibles sur le Web ! Visitez la page Facebook.com/utop.ca et partagez le nom de votre propriété de vacances ! |
AuteurGlobe-trotter passionnée de design et d'architecture, Sophie Chagnon, est aussi propriétaire et gestionnaire de propriétés de vacances, partenaire premium sur VRBO et spécialiste de l'aménagement, la location et la gestion de propriétés de vacances. Archives
Juin 2019
Catégories
Tout
|