Le nom que vous choisirez de donner à votre propriété deviendra votre marque de commerce et vous permettra d’en faire la promotion et de vous démarquer sur le marché de la location saisonnière. Malheureusement, les propriétaires gardent trop souvent cette réflexion pour la fin et se sentent précipités pour choisir un nom. C’est tout de même tout à fait compréhensible lorsqu’on considère toutes les tâches qu’implique la mise en place d’une propriété de vacances locative !
Toutefois, je vous invite à prendre le temps de bien réfléchir et de vous amuser à chercher la meilleure appellation pour votre « future entreprise ». Notez les caractéristiques de votre propriété ; sa localisation, le type de propriété, les caractéristiques du bâtiment et de la région… Inscrivez également des qualificatifs qui la décrivent et qui vous décrivent également… Déterminez si vous allez y intégrer votre nom, inventer un nom, ce que vous désirez évoquer… Une fois que vous avez sélectionné quelques options, faites des recherches sur Google ainsi que sur les plates-formes de location afin de vérifier si ces noms sont déjà utilisés, si le nom de domaine est offert et si vous pouvez créer une adresse courriel au nom de « l’entreprise ». Notez toutefois que le nom de domaine ne doit pas absolument être le même que votre marque, mais c’est tout de même préférable. En ce qui a trait à la longueur du nom, les experts marketing de chez Lodgify recommandent de choisir un nom ne contenant pas plus de deux ou trois mots. Pour un nom encore plus accrocheur et facile à retenir, ils insistent sur l’importance de vous limiter à un mot contenant un maximum de trois syllabes. En résumé, vous devriez trouver un nom bref, concis et en accord avec le caractère que vous désirez donner à votre propriété. Ils encouragent également les propriétaires à faire une recherche de mots-clés. Rappelez-vous que si vous utilisez des mots trop génériques, vous risquez de vous retrouver très loin dans les résultats de recherche alors que si vous optez pour un nom trop distinct (un nom inventé par exemple), vous serez plus difficile à trouver. LA CLÉ, C’EST DE TROUVER L’ÉQUILIBRE ENTRE UN NOM ÉVOCATEUR ET UN NOM ACCROCHEUR ! Laissez-vous le temps de « digérer » l’option ou deux des meilleures options choisies pendant quelques jours et entraînez-vous à le prononcer, demandez aux gens ce que le nom évoque pour eux, épelez-le en français et en anglais. Vous pouvez même vérifier avec Google Home ou toute autre technologie de commandes vocales si le nom est facile à saisir ! Malgré tout, vous éprouvez toujours des problèmes à trouver le bon nom ? Joignez l’utile à l’agréable et rassemblez vos amis pour une séance de « brainstorming » ou utilisez des générateurs de noms d’entreprises disponibles sur le Web ! Visitez la page Facebook.com/utop.ca et partagez le nom de votre propriété de vacances !
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AuteurGlobe-trotter passionnée de design et d'architecture, Sophie Chagnon, est aussi propriétaire et gestionnaire de propriétés de vacances, partenaire premium sur VRBO et spécialiste de l'aménagement, la location et la gestion de propriétés de vacances. Archives
Juin 2019
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