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Rêver, OSER, réaliser

5 avantages d'avoir le badge "Premier Partner" sur VRBO/HomeAway

11/16/2018

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Vous songez à inscrire votre propriété sur VRBO et HomeAway et vous vous demandez pourquoi certaines propriétés ont un badge « Premier Partner » à côté de leur annonce et d’autres n’en ont pas?

Le programme « Premier Partner » fût lancé en 2017, et un badge d’identification était octroyé aux propriétés qui se démarquaient par les avis reçus, la rapidité de réponse, ou un bas taux d’annulation, etc. Toutefois, VRBO et HomeAway ont dû resserrer les critères à la suite des commentaires reçus de la part des voyageurs qui contestaient la validité du badge. En effet, deux propriétés pouvaient avoir reçu la mention alors qu’une seule des deux avait un score parfait au niveau de l’expérience client et avait cumulé plusieurs avis de voyageurs. Les objectifs de la nouvelle appellation « Premier Partner » sont donc :

  • Que les voyageurs puissent avoir une confiance accrue lorsqu’ils optent pour une propriété ayant le badge
  • Que les voyageurs comprennent la plus-value de réserver une propriété « Premier »
  • Que les propriétaires qui offrent une expérience client hors du commun soient récompensés. Car rappelons-le, une bonne expérience client est déterminée par le temps, le soin et l’énergie qu’auront investi les propriétaires afin de rendre chaque séjour des plus mémorables.

De plus, afin de faciliter la recherche des propriétés s’étant vues décernées le badge, une nouvelle fonctionnalité de recherche a été ajoutée.

Alors, à compter de décembre 2018, seulement les propriétés qui répondent à des critères précis pendant les 3 mois que dure l’évaluation pourront se voir octroyer le badge « Premier Partner ». À noter qu’il n’est pas possible de postuler pour le programme, vous ne pouvez en faire partie que si vous avez été invité.
​
Si vous avez 1 propriété inscrite sur la plate-forme, vous devrez répondre aux critères suivants sur une période de 365 jours. 
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  • Avoir un minimum de 5 réservations
  • Avoir un minimum de 3 avis de voyageurs
  • Avoir obtenu un score minimum de 4.5٭
  • Avoir un taux de réservation supérieur à 85%
  • Ne pas avoir plus de 10% d’annulation

Si vous avez plus d’une propriété inscrite sur la plate-forme et que certaines d’entre elles obtiennent un minimum de 5 réservations et 3 avis, 51% de celles-ci devront :
  • Avoir obtenu un score minimum de 4.5٭
  • Avoir un taux de réservation supérieur à 85%
  • Ne pas avoir plus de 10% d’annulation
 
Par exemple, si vous avez 100 propriétés inscrites et que 50 d’entre elles répondent aux 2 premiers critères, 51% de celles-ci (donc 26) devront répondre aux 3 autres critères afin de pouvoir obtenir l’appellation.

Quels sont les avantages pour un propriétaire de faire partie de ce programme?

  • Vous tirez profit du service à la clientèle prioritaire
  • Vous avez accès à plus d’informations sur vos vacanciers et ainsi qu’à plus de façons de communiquer avec eux
  • Vos propriétés possédant le badge sont visibles sur tous les sites Internet de la bannière HomeAway
  • Accès privilégié à des projets pilotes pour tester de nouveaux outils ou fonctionnalités
  • Accès à des initiatives de marketing gratuites pouvant atteindre des millions de voyageurs comme la chance que votre/vos propriétés soient mises en vedettes dans des courriels et de vidéo diffusés par HomeAway

Cela étant dit, il est évident qu’avec le resserrement des critères, certains propriétaires perdront leurs statuts de « Premier Partner » dès le début décembre 2018. Toutefois, comme VRBO et HomeAway effectuent une révision tous les 4 mois, il leur sera possible de le récupérer en démontrant qu’ils répondre aux nouveaux standards et offrent à leurs clients une expérience client supérieure à la moyenne. Mais si vous répondez à tous les critères, vous pourrez conserver votre badge, et ce, tant et aussi longtemps que vos propriétés se démarqueront sur la plate-forme.

Maintenant, comment s’assurer de répondre à tous les critères et de pouvoir conserver votre statut?

  • Répondre le plus rapidement possible à toutes les demandes reçues sur la plate-forme (en deçà de 1 heure) – vous aurez plus de chance d’obtenir des réservations
  •  Avoir une annonce claire, des règlements précis pour éviter les annulations ou d’avoir à refuser une réservation
  • Offrir une expérience client hors du commun en démontrant à vos locataires que vous êtes heureux de les accueillir (souhaitez-leur la bienvenue par message, en leur laissant un petit cadeau de bienvenue, en leur faisant parvenir des suggestions d’activités…) en offrant une unité impeccablement propre et très bien équipée…
  • En sollicitant des évaluations et des avis de la part de vos vacanciers…

Mon conseil, personnalisez votre approche pour vous démarquer, soyez attentif aux commentaires et suggestions et cherchez toujours à vous améliorer! 

Pour des conseils quotidiens pour l'aménagement, la location et la gestion de votre propriété de vacances visitez la page Facebook.com/utop.ca

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    Auteur

    Globe-trotter passionnée de design et d'architecture, Sophie Chagnon, est aussi propriétaire et gestionnaire de propriétés de vacances, partenaire premium sur VRBO et spécialiste de l'aménagement, la location et la gestion de propriétés de vacances.

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