Faire de la location de propriétés de vacances ne se limite pas seulement à offrir de l’hébergement ! Comme je l’ai déjà mentionné précédemment dans des publications vidéo, c’est une industrie et une façon de voyager qui gagne en popularité, il faut donc savoir se démarquer. Une bonne manière de le faire est de s’assurer de faire vivre à ses locataires « une expérience ».
Développer un concept d’expérience client demande un peu d’investissement de temps de votre part, mais pourrait vous valoir tellement de commentaires positifs! Et des invités qui laissent des avis favorables c’est de la publicité gratuite ! Vous pouvez commencer aussi simplement qu’en inscrivant des recommandations de restaurants ou d’activités à faire localement dans votre guide du visiteur. Vous pouvez également aller un peu plus loin en proposant des forfaits que vous aurez concoctés et négociés avec des commerçants. C’est une excellente façon de faire découvrir des attraits uniques de la région que vos invités n’auraient peut-être pas découverts via le circuit touristique traditionnel. En bord de mer, cela pourrait être un voyage de pêche en haute mer dans une baie inconnue des touristes avec un repas de fruits de mer servi sur le bateau. À la montagne, cela pourrait prendre la forme d’une expédition en motoneige, en ski de fond ou en traîneau à chiens avec un repas traditionnel servi en refuge. En ville, vous pourriez faire sortir vos invités des sentiers battus en organisant une visite guidée thématique d’un quartier peu connu, les faire participer à une chasse au trésor ou un rallye guidé à travers la ville… Vous pourriez aussi choisir de faire découvrir les spécialités culinaires locales en laissant des bouchées de dégustation, en négociant avec votre boulanger/pâtissier afin qu’il confectionne une brioche, un biscuit ou autre à l’effigie de votre propriété ou encore, en faisant étiqueter des bouteilles d’eau ou de vin avec le nom de votre propriété. En fait, je vous dirais qu’il n’y a pas de formule parfaite. Il suffit d’y ajouter votre couleur et de mettre en valeur la région et ses attraits et ainsi, en tirer un maximum de profit ! Pour plus d’informations, des conseils et des outils pour l’aménagement, la location et la gestion de votre propriété de vacances, visitez www.facebook.com/utop.ca
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AuteurGlobe-trotter passionnée de design et d'architecture, Sophie Chagnon, est aussi propriétaire et gestionnaire de propriétés de vacances, partenaire premium sur VRBO et spécialiste de l'aménagement, la location et la gestion de propriétés de vacances. Archives
Juin 2019
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